Macarons à la framboise

Publié le 18 Octobre 2015

Me voici de retour avec de nouvelles recettes.

Les macarons et moi c'est une grande histoire d'amour.

Je faisais souvent les macarons à la framboise avec une ganache mais je n'étais pas pleinement satisfaite.

En parlant avec mes copines pâtissières elles m'ont partagé une recette, du blog "La cuisine de Bernard", et j'avoue elle est top.

Pour les coques c'est toujours la même recette avec le tutu expliqué pas à pas

Macarons à la framboise

La confiture de framboises

( vous pourrez la conserver dans un pot pour d'autres macarons ou autres)

Ingrédients :

- 450 gr de framboises (j'ai pris du coulis pour ma part c'est plus pratique)

- 550 gr de sucre

- 1 sachet de Vitpris

Procédé :

Faire cuire les framboises sur feux doux et les porter à ébullition.

Mélanger le sachet entier de vitpris avec une partie du sucre.

Ajouter le reste de sucre dans la casserole quand le mélange bout.

Laisser cuire jusqu'à complète dissolution du sucre puis ajouter le sucre mélangé au Vitpris.

Laisser cuire en mélangeant constamment pendant 8 minutes.

Sortir du feu et laisser refroidir.

​Une fois que c'est à température ambiante vous pouvez garnir vos macarons.

Macarons à la framboise

Rédigé par Les Gourmandises de Barbara

Publié dans #macarons

Commenter cet article
M
juste parfait
Répondre
L
merci
M
magnifique tes macarons!!!
Répondre
C
Hum ça donne vraiment envie!
Répondre
L
ils sont superbes ces macarons :-)
Répondre
L
Merci :-)