Comment faire un bonhomme de neige en pâte à sucre

Publié le 9 Décembre 2012

Comment faire un bonhomme de neige en pâte à sucre

Voici un tutoriel pour réaliser un bonhomme de neige en pâte à sucre.

Cette décoration peut servir pour des cupcakes, pour une bûche, un gâteau...

Pour faire des décorations il me faut un minimum de matériel, qui n'est pas obligatoire, on peut toujours trouver autre chose dans la cuisine qui peut servir.

Il faut un rouleau de pâtisserie, voir même un mini rouleau c'est plus pratique.

Des outils de décorations pour la pâte à sucre (ici)

Des colorants

Des paillettes

Des cures dents

...

Le matériel utilisé pour le bonhomme de neige : un mini rouleau à pâtisserie, des outils de décoration pour pâte à sucre, une roulette, des bâtons de sucette ou cure dents.

Le matériel utilisé pour le bonhomme de neige : un mini rouleau à pâtisserie, des outils de décoration pour pâte à sucre, une roulette, des bâtons de sucette ou cure dents.

Tutoriel pour faire un bonhomme de neige.

Tutoriel pour faire un bonhomme de neige.

Pour la pâte sucre j'ai pris de la blanche, rouge et noir.

La photo avec les étapes se lit de gauche à droite.

J'assemble la petite boule sur la grosse boule et je mets le cure dents au milieu pour bien fixer les deux. Le bonhomme tiendra plus facilement et ne bougera pas.

Je prends un peu de pâte à sucre rouge pour faire une boule. Je la transforme en boudin assez fin pour faire l'écharpe. A l'aide du rouleau je l'applatis légèrement pour obtenir la bonne largeur pour l'écharpe.

Je place l'écharpe autour du cou du bonhomme de neige. Faire attention à la longueur que ce ne soit pas trop long.

Je prends la pâte à sucre noire pour faire de toutes petites boules pour les yeux et les boutons.

Je colle les boules sur le bonhonne de neige. Pour que les boules tiennent bien je peux humidier à l'aide d'un pinceau très fin la partie qui va coller au visage ou sur la veste.

Je fais une boule de pâte à sucre noire pour faire le chapeau. Celle ci doit être plus petite que la tête. Une fois la boule faite je la travaille pour lui donner une forme de chapeau.

Ensuite si vous avez un petit outil avec un embout rond, faites le trou pour la tête du bonhomme. Si vous n'avez pas d'outils spécifiques, vous devez bien avoir une forme similaire chez vous qui fera l'affaire. N'oubliez pas de relever un peu le bord du chapeau, tout dépend de la forme que vous voulez avoir.

Mettez le chapeau sur la tête du bonhomme. Il peut être fixé à l'aide du cure dent. Le cure dent sert aussi à fixer le bonhomme de neige dans le cupcake.

J'espère que les explications sont suffisame,t claires, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas et que vous avez d'autres questions.

Rédigé par Les Gourmandises de Barbara

Publié dans #Pâte à sucre

Commenter cet article

Chien de prairie, la peluche 05/09/2013 09:59

Merci!