Boules de neige à la noix de coco et confiture de fraises (pâtisserie orientale)

Publié le 6 Avril 2014

1ère recette de pâtisserie orientale sur le blog et sûrement pas la dernière.

Ma tante qui revenait d'un long voyage m'a demandé si je pouvais lui faire ces petites boules moelleuses.

Je regarde sur le net et demande à mes copines pâtissières. Linda de "La Cuisine de mes racines" à THE recette qu'elle tient de sa maman.

Ma tante les voulaient à base de confiture de fraises et fleur d'oranger ce que j'ai rajouté mais la recette de base vient de Linda (d'ailleurs son blog vaut le détour, il y autant du salé que du sucré).

C'est très simple et vous pouvez même le faire avec les enfants. Il ne faut pas avoir peur d'en avoir pleins les doigts.

Boules de neige à la noix de coco et confiture de fraises

Boules de neige à la noix de coco et confiture de fraises

Les ingrédients :

Pour 25 pièces

  • 2 oeufs.

  • 180g de sucre.

  • 200ml d'huile.

  • 350g de farine.

  • 60g de maïzena.

  • 1/2 sachet de levure chimique.

    pour la finition:

  • 100ml de lait.

  • 4 cuillère à soupe de lait concentré sucré ou un sachet de sucre vanille.

  • 1/2 cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger (facultatif)

  • 200g de confitures de fraises sans morceaux, ou autre tiédi

  • 150 gr de noix de coco

petites boules avant cuisson

petites boules avant cuisson

Procédé :

  1. Préchauffez le four à 180°

  2. Dans un cul de poule fouettez les oeufs et le sucre.

  3. Ajoutez l'huile et mélangez

  4. Ajoutez ensuite la farine, la maïzena et la levure ramassez votre pâte sans la pétrir .

  5. Formez des boules de 15g environ (tout dépend de la taille des boules que vous souhaitez mais ça gonfle au four) et dressez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson ou tapis de cuisson.

  6. Enfournez pour 12 à 15 min (12 minutes pour moi) et laissez refroidir sur une grille. Il ne faut pas qu'ils soient trop dorés car ils doivent être moelleux.

  7. Une fois qu'ils ont refroidis, trempez les boules dans le lait préalablement mélanger au sucre vanillé et fleur d'oranger. collez deux boules avec la confiture de fraises tiédi , roulez-les dans la confiture et puis dans la noix de coco.

boules après cuisson

boules après cuisson

Boules de neige à la noix de coco et confiture de fraises (pâtisserie orientale)

Rédigé par Les Gourmandises de Barbara

Publié dans #pâtisserie, #patisserie orientale

Commenter cet article
M
ça a l'air super bon et simple comme tout! merci :-)
Répondre